Lignes et points d'énergie présentés par Claire DI CICCO de l'Atelier du Zen - Massages Bien-Etre - Ayurvediques - Energetiques - Deep Flow - deep Tissue - CHI NEI TSANG - Sud Essonne St Germain les Arpajon 0627355302 Claire DI CICCO

Aller au contenu

Menu principal :

Lignes et points d'énergie

L'énergie subtile du corps

D'après les cultures asiatiques, le corps est parcouru de lignes d'énergie appelées méridiens, points marmas, points d'acupuncture, chi, ki, prâna... Autant d'appellations que de cultures pour illustrer l'énergie subtile qui traverse notre corps et nous entoure.
Mes soins manuels parcourent ces points et aident à relancer une dynamique énergétique.


LES MERIDIENS

Les chinois ont développés une connaissance profonde sur les méridiens. Au nombre de 12, chaque méridien est associé à un organe et à un élément particulier.

Voici  quelques exemples de méridiens et leur élément associé :

Méridiens
               
Méridien des poumons,                   
Méridien des reins, méridien de la vessie

Elément      
 
Métal  
Eau

On accède à ces méridiens par l'intermédiaire des points d'acupuncture.

Points d'acupuncture : répartis le long des méridiens, ils sont les portes d'entrée de ces circuits énergétiques. Ils peuvent être stimulés par les aiguilles, par les doigts, par la  chaleur (moxas)...et cela de manières différentes pour stimuler ou calmer.


LES MARMAS (Inde)
Dans la pratique courante, ils sont au nombre de 107.  Pour les sages qui maîtrisent l'art de la marmapuncture, leur nombre se situe entre 365 et 600 points. Pour l'ayurvéda les marmas sont des points où se loge l'énergie vitale, dénommée aussi le prâna. Ils sont le lien entre le corps physique et les corps subtils qui nous entourent : les auras ou corps éthériques.
Leur stimulation contribue à faire circuler l'énergie vitale au sein de notre organisme.

Retour page d'accueil





.

48 avenue du Général de Gaulle 91180 St Germain-lès-Arpajon
Sur RDV au 06 27 35 53 02 - Mail : claire@atelierduzen.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu